Le calcul de nos prix se base sur une multitude de facteurs.
1 – les accès au logement : est-il possible de stationner à proximité, à quel étage est situé l’appartement, l’immeuble dispose-t-il d’un ascenseur, est-il nécessaire de réserver une place de stationnement, un fourgon large peut-il stationner à proximité, etc.
2 – les biens à évacuer : quelle est la quantité de travail à réaliser pour évacuer tous les biens présents sur place. La manutention est-elle rendue simple, par l’absence de nécessité de trier ou l’absence d’étage par exemple, ou compliquée (étages, greniers, biens volumineux ou lourds à transporter).
3 – le prix du recyclage des encombrants : tout ce qui ne sera pas valorisé sera traité en centre de tri et de recyclage des déchets. Ces déchetteries professionnelles appliquent des prix en fonction du poids et des matériaux que nous apportons. Ainsi, chaque kilo de bois, de plastique, d’appareils électroménagers, etc. nous sera facturé.
4 – la valorisation : nous déduisons de notre prix le montant de la valorisation des meubles et objets.
5 – la mobilisation : nous incluons dans notre prix une petite partie liée aux frais qui s’imposent à nous pour travailler. Il s’agit là du matériel, du carburant, de l’organisation logistique et administrative, des contenants utilisés pour transporter les biens à évacuer (cartons ou sacs poubelles), du nettoyage des véhicules après intervention. Lorsque vous recevez un devis, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question au sujet du prix.